Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoClubL2
PhotoClubL2
Publicité
Archives
29 février 2008

lundi 3 mars

rendez-vous en salle de cours à partir de 18h30

Publicité
Publicité
Commentaires
'
...bon bin à moi alors, voila ce que j'ai réussi à pondre (entre deux revues médicales...):<br /> Le titre déjà: j'ai pensé à "MODE(S) EN STOCK"...non pas que je sois une "tintinophile" mais heuuu bin je sais pas en fait!C'a m'a fait rire 5 minutes (toute seule...oui ok d'accord je sors...)alors voila.<br /> Et le texte:<br /> "Faire des clichés de MODE....pour mieux défaire les clichés de la MODE?<br /> ...Tentative MODEste des membres de l'atelier de Lille2....<br /> ...Chacun à sa manière...<br /> ...chacun avec son regard..<br /> ...ses propres MODEles...<br /> ...intensemment....MODEremment...<br /> ...des points de vue multiples...<br /> ...des images brutes...ou MODifiées...<br /> ...à vous de "voir"..."<br /> <br /> ...heu voila c'est tout....<br /> ;-p<br /> 'li
J
Qu’est ce que la mode ?<br /> A chaque pas de la vie, nous essayons de nous déterminer, de nous construire par rapport, avec, ou sans les autres. Nous nous identifions à eux, ou rejetons l’idée de leur ressembler. Il est gratifiant de nous sentir différent, pas mieux ni moins bien, juste différent afin que notre existence est un sens, un poids sur celle des autres. Mais l’harmonie, l’identité, le besoin de ressemblance nous soulage. Il nous rappel que l’on est pas seul. Que l’on est tous confronter aux mêmes problèmes que nous inflige la vie. <br /> La mode c’est ça, s’est ce besoin de se sentir parfois semblable parfois différent et de penser avoir le choix d’être ou l’un ou l’autre. Nous sommes tous victimes de la mode. La mode assassine les uns, ressuscitent les autres.
S
Quelques réflexions fraichement muries pour un texte:<br /> La mode ,c'est un peu comme défiler sur une planche contact où des talents peuvent se révéler au-cours du temps.<br /> <br /> La mode peut-être un révélateur pour soi et pour les autres.<br /> <br /> La mode , comme la Photographie peuvent constituer un révélateur pour notre vie.<br /> <br /> C'est tout pour le moment. A bientôt.
A
Bonjour à tous!!<br /> <br /> Il est vrai que je me fais rare en ce moment.. mais concours oblige et tout et tout.<br /> <br /> Bref je me suis tenue informée du cours de lundi, il fait préparer le texte pour les transphotographiques au plus vite. D'accord vais essayer de plonger dans mes écrits.<br /> <br /> En revanche je voudrais savoir si il n'y a pas d'autres possibilités pour le titre d l'expo car je trouve que "contrefaçon" est très restrictif et<br /> ne correspond pas du tout aux photos que j'ai déjà pu voir qui vont être exposées ou à celles qui sont en projets...<br /> <br /> C'est vrai je ne vois pas en quoi les belles fotos de Juliette prises par Alex indiquent la contrefaçon? ni les projets d'Alix sur les dénonciations du genre la mode ça me gave..<br /> <br /> Je pense qu'il faudrait un titre beaucoup plus large et plus ouvert, plus évasifs...<br /> <br /> Ouverture des propositions!!!<br /> <br /> C'est sûr on va dire elle a qu'a proposer... Alors je propose mais avec ce qu'il y a dans ma tête ça ne peut pas plaire à tout le monde mais à réfléchir ... pourquoi pas "DERNIER CRI" qui pourrait à la fois faire référence au fait d'être "à la mode" mais aussi le fait de "crier" de se "révolter" contre tout cet univers de la mode....<br /> <br /> C'est déjà une première idée.<br /> <br /> Deuxièmement bon là c'est parce que je suis une fan de Serge Gainsbourg, mais pourkoi pas "Qui est "IN"??" come les paroles d'une de ses célèbres chansons??? Pour le fait d'être "in" pour quand on est "à la mode"!! ... (pour ceux qui n'avaient pas compris!!)<br /> <br /> Bref voilà quelques autres idées...<br /> <br /> Apparemment je n'étais pas la seule à ne pas accrocher au titre donc je me permet de relancer le débat!!<br /> <br /> Voili voilou, jespere que l'on se decidera vite et que l'on aura vite un texte!!!<br /> <br /> Certainement à lundi<br /> <br /> Amélie
Publicité